Campement  touristique

La Palangrotte

Le campement géré par l'Association les Amis de la Palangrotte et du Sénégal  est à 250 mètres d'un bras de mer possède 5 chambres 2 personnes (cases rondes) 1 case centrale pour prendre les repas, une cuisine, des sanitaires communs (2 douches, 2 lavabos et 2 wc.

Vous serez accueillis par Bineta, la maitresse de maison et le gardien Mama assurera votre sécurité.

Service gratuit et accessible à tous

Je crée mon site

Site internet de l’association Les Amis de la Palangrotte et du Sénégal

Google Maps
99 ko
Google_Maps.pdf

Cliquer sur le PDF pour avoir la carte

Dernier commentaire

La Palangrotte : une fenêtre sur le Siné Saloum

 


Fin février début mars, nous avons passé 10 jours à six dans un campement à Ndangane. 
C'est une petite commune typique avec ses bateaux de pêche, ses habitants écolos et sa situation exceptionnelle au bord du Siné Saloum en face de l'île de Marlodj. 

Et oui, La Palangrotte, campement écologique géré par une asssociation bretonne, initie à la culture bio mais aussi au ramassage des poubelles. Résultats des rues propres car des demi-bidons font office de poubelles de rue.

La Palangrotte c'est un campement avec des cases propres, équipées de sanitaires, à 200 m de la plage à 100m de la rue principale, bref, idéalement placé.
Nous avons été complètement séduits par les excursions dans les bolongs, d'îles en îles grâce à Semou, un piroguier pêcheur d'1,95m super sympa, connu comme le loup blanc sur tout le siné saloum et qui nous a fait découvrir des endroits magiques, sans compter la pêche à la palangrotte. Il fait la cuisine et l'attaya (cérémonie des 3 thés) sur la pirogue.
Et si je vous dit que les prix sont doux, c'est la cerise sur le gâteau. 

Nous avons décidé d'en faire notre base à chaque fois que nous irons au Sénégal. Nous y allons tous les 2 ans pour de l'humanitaire auprès d'écoles)
si vous voulez avoir plus de détails :
http://www.lapalangrotte.sitew.com/#Accueil.A

un petit aperçu de ce que vous pouvez voir avec Semou :
https://www.flickr.com/photos/131581615@N05/16799604071/

Bien cordialement